Belo | À propos
226
page,page-id-226,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

À propos

The-Conqueror+_Le-conquerant+_970x1105

BeloBelo, un artiste interdisciplinaire, a développé une technique unique et complexe, qui confère à ses œuvres un aspect tridimensionnel et texturé invitant au toucher. Évoquant l’araignée qui tisse sa toile, il élabore un canevas de filaments de nylon enchevêtrés à niveaux multiples. Il compose ensuite l’image en fusionnant au canevas des milliers de pièces de peinture acrylique miniatures.

 

Ses créations évoluent selon un effet de perspective; plus on s’en approche, plus le cadre disparaît pour y faire entrer le spectateur. « Le tout est plus grand que la somme de ses parties » prend tout son sens lorsqu’on se retrouve face à une œuvre de Belo.

 

De la toile murale, l’artiste a adapté son procédé à la réalisation d’images plus grandes que nature, des installations éphémères et monumentales, qui donnent une nouvelle perspective à la profondeur de ses œuvres. Jonglant avec l’illusion et la démesure, il crée des assemblages qui laissent place à une image rappelant celle issue de la photographie numérique. Le travail actuel de Belo renouvelle la pratique de l’art éphémère qu’il transpose dans l’environnement urbain et qu’il transcende dans l’espace virtuel.

 

Ses principales inspirations sont issues de la nature – humaine et terrestre – et de ses expériences de vie, qu’il canalise de manière intuitive. Ancré dans son époque, l’artiste Belo souhaite engager sa pratique dans un mouvement de conscientisation sociale et environnementale.

 

En 2010, Belo se voit décerner le Grand Prix du Jury au Festival International Montréal en Arts (FIMA). Ses œuvres ont été exposées à Montréal, Québec, Toronto, New York, Las Vegas, Espagne et Corée du Sud.